Vous êtes ici

Le jardin éphémère

Senteurs³

Carré, Rectangle, Cercle
Toucher, Regarder, Sentir
Le Jardin des Plantes, La Ville de Rouen, La Métropole

Le Carré Créatif est heureux de vous accueillir en son sein, et au sein de cette déambulation, vous pourrez marcher, regarder et vous enivrer. Sans sentier tracé, laissez vos pieds décider du chemin emprunté.

Venez courber l’échine pour parfaire vos connaissances. Menthe musquée, poivrée, crispée, la subtile fragrance y est nettement marquée. Si un doute vous assaille, frottez délicatement ce feuillage entre vos doigts, parlez-lui, demandez-lui et il libérera tous ses secrets. Car au ras du sol, même les petits imitent les grands, Mentha banana vous le confirmera !

Anciennement conteneurs à détritus ils mettent leur seconde vie à votre disposition, permettant par leur port cylindrique et élevé de rapprocher la senteur de leurs hôtes de vos délicates narines. De l’Armoise à l’Houttuynia en passant par Lavandula ou Rosmarinus, arbustes et vivaces vont vivement contribuer à vous faire explorer ce jardin si particulier.

Non par deux mais par trois ils vont, les fiers cubes faisant atteindre des sommets aux parfums des dénommées Salvia ou Pélargonium, que la brise de mai porte à notre attention. Tout n’étant pas acquis, et comme votre nez est à bonne hauteur, dites-lui de persévérer, l’Oranger du Mexique vous en sera gré.

Si tous ces efforts vous ont harassé, restez, asseyez-vous et ne faites que contempler, ce décor que le Jardin des Plantes est heureux de pouvoir vous proposer.